Bienvenue au Château de Sothonod

Une maison fortifiée du 10e siècle…

..blottie dans les montagnes du Jura


Eté 2022: Nous n’avons plus de disponibilités en chambre d’hôtes!

Le Château de Sothonod se trouve dans le hameau du même nom dans le département de l’Ain : un coin perdu de la France. C’est une maison fortifiée datant du 10e siècle, avec à l’origine quatre tours et un rempart, dont il reste des vestiges. L’endroit est riche en histoire : l’édifice fut incendié à la révolution française et on y voit encore les poutres noircies dans les combles. Saint Arthaud est né dans une chambre au 2e étage en 1101 et vécut jusqu’à l’âge remarquable de 105 ans…c’est peut-être pourquoi il fut canonisé !



Les points de vue depuis le château sont sublimes et la campagne aux alentours est montagneuse et presqu’inchangée depuis le moyen-âge…parfait pour les amateurs de randonnée ou de vélo. D’ailleurs le Tour de France passe souvent dans le coin, après avoir grimpé le Grand Colombier.






 

La propriété est située à 900m…

…et la neige est au rendez-vous presque tous les hivers. Deux poêles à bois complètent le chauffage central et, avec des murs de deux mètres d’épaisseur, la maison est douillette par temps froid.


Cinq hectares de terrain, composé de jardins, de prés et de forêt entourent le château, avec trampoline et balançoires pour les plus jeunes et une piscine chauffée de 20 mètres de long, ouverte de mai à octobre.

 


Les commerces les plus proches se trouvent à 10 minutes en voiture (Champagne-en-Valromey), avec un supermarché à 20 minutes (Artemare).

Deux gares (Bellegarde-sur-Valserine et Culoz) sont à 30 minutes. Le TGV s’arrête à Bellegarde, ce qui met Paris à 2h40. Genève et Annecy (à gauche) sont à 50 minutes et Lyon à un peu plus d’une heure. Les aéroports de Genève et de Lyon sont bien desservis.




CHATEAU DE SOTHONOD https://goo.gl/maps/C46qZfijEWA7LTam7
Tel: +33 (0)479 87 78 28 ou +41 (0)79 408 4311 mail: z.mcgillivray@bluewin.ch


Au-delà du château…

Ecrivez-nous


Copyright Chateau de Sothonod – All rights reserved. Photos by Sébastien Courivaud, Andy Deighton, Zandra McGillivray